Conseil Municipal du 12 juillet : l’amendement proposé par les 3 groupes d’opposition refusé par M. le Maire

Voici le document qui a été proposé hier soir par les 3 groupes d’opposition menés par MM. CAZENAVE, HANON et LARRIVIERE.

Malgré la possibilité offerte par le règlement intérieur du conseil de proposer des amendements, M. le Maire a refusé de soumettre cet amendement aux votes. 

Après de longs et nombreux échanges et deux suspensions de séance plus tard, M. le Maire a consenti a repousser l’étude de la délibération relative aux subventions et s’est engagé à convier les 3 groupes d’opposition afin d’étudier les différentes pistes proposées par nos 3 groupes.

L’objectif est d’étudier toutes les pistes permettant de maintenir un niveau de subventions soutenable pour les associations Orthéziennes tout en réduisant le train de vie de la commune.

amendement vote subventions-page-001amendement vote subventions-page-002amendement vote subventions-page-003

 

Publicités

6 réflexions sur “Conseil Municipal du 12 juillet : l’amendement proposé par les 3 groupes d’opposition refusé par M. le Maire

  1. Intéressant! Effectivement, les deux gros points d’achoppement reste les deux budgets annexes…il va falloir revoir le périmètre des missions et supprimer des prestations de services! Contrairement aux raisons invoqués pour justifier votre rejet du budget, il ne faut pas faire ce que Mr Lalanne propose depuis toujours: baisser les subventions d’équilibre des deux budgets annexes sans rien changer au périmètre des missions ni expliquer comment il arrive à ces réductions budgétaires! C’est bien, vous avez retrouver la raison, un état des lieux conjoint (personne à part Mr Cleuet n’a les compétences pour faire d’audit, donc parlez plutôt de groupe de travail ou d’état des lieux) semble être un préalable nécessaire!

    J'aime

  2. Il est dommage que l’on ne puisse pas tirer bénéfice du travail de Madame Laclau sur la restauration: un plan d’actions pragmatiques avec un rétro-planning a sûrement été réalisé par ses soins?! On peut imaginer qu’elle doit avoir une vision prospective très précise?!

    J'aime

  3. Il es intéressant de relire ces quelques phrases de Mr Larrivière lors de sa démission à l’aune de cette nouvelle actualité:
    « Quelle est la logique ? y’a-t-il eu des négociations ? Ces manoeuvres de basse politique n’honorent pas leurs auteurs.
    Après s’être vilipendés pendant des mois, MM. HANON et DARRIGRAND n’osent pas -encore- choisir de s’afficher ensemble pour construire l’avenir.
    Pourquoi ne pas assumer publiquement une coalition nouvelle ? Pourquoi tant de timidité ?
    Et leur méthode est finalement la même : discours publics de façade grandiloquents suivis de petits arrangements en coulisses.
    Cette gouvernance fantoche où, tour à tour, l’un devient le hochet de l’autre, ne peut être qu’une gouvernance à courte vue, basée sur des intérêts particuliers, forcément néfastes à l’intérêt général.
    C’est pour toutes ces raisons que j’ai fait le choix de remettre à monsieur le Préfet ma démission pour le poste d’adjoint en charge de l’éducation et de la jeunesse à l’issue du dernier conseil municipal, ne souhaitant pas être associé plus longtemps à cette « méthode » de gouvernance que je réprouve totalement. »

    J'aime

    • Bonjour Lionel,
      Il y a une nuance légère ici, ce sont bien les 3 groupes d’opposition qui se sont réunis non pas de façon secrète mais aux yeux de tous pour proposer des pistes de travail, et le document est bien signé.
      Je suis et resterai opposé aux manigances secrètes visant à exclure des élus de son propre groupe de leur poste ou négocier les votes des uns et des autres en douce.
      Il n’ya aucun intérêt particulier ici mais bien l’intérêt général de la ville en recherchant enfin des pistes d’économie basées sur des réflexions structurelles concernant des budgets annexes mettant les finances de la ville en difficulté; et en parallèle permettre aux associations de recevoir des subventions nécessaires pour leur fonctionnement, car au service et au bénéfice de l’an population.
      Merci pour vos remarques et commentaires toujours aiguisés 😉
      Très cordialement
      Fabien L.

      J'aime

      • Bonjour Fabien,

        Il est dommage que tu te sois mis au service d’une vengeance destructrice pour la ville…C’est ce que je te reprocherai toujours!

        Bien à toi.

        J'aime

  4. Que de grands mots et beaux prétextes pour cacher des motivations secrètes monsieur Larrivière :..salir le maire et le faire tomber…pour cela vous êtes prêts, vous et vos accolytes, à toutes les alliances, toutes les bassesses, les arguments les plus fallacieux ( toutes les asoociations ne travaillent pas au service de l’intérêt général…ou alors vous en avez une définition fausse), avec une arrogance qui ne trompe personne…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s