Courrier au Maire : demande de réunion du Conseil Municipal

Voici le courrier que nous avons adressé ce jour au Maire :

Monsieur le Maire, chers collègues,

les informations et « communiqués » successifs relatifs à la Fontaine de la Place Saint-Pierre, aux travaux divers, aux achats de la médiathèque, à l’annulation de manifestations, aux boutiques éphémères, aux TAP, à la réflexion sur la création d’un « skate-park »…, distillés par M. le Maire ou ses proches à la seule presse locale, ne laissent plus la place au droit à l’information des élus que nous sommes, et encore moins au débat démocratique.

Nous apprenons désormais à nouveau par la presse qu’un courrier du Préfet relatif au projet de défusion avec Sainte-Suzanne a été reçu en Mairie. Sans faire trop d’ironie, lorsque les courriers préfectoraux semblent vous être favorables, M. le Maire, vous les brandissez et dupliquez beaucoup plus promptement, comme lors du dernier conseil municipal.

Nous nous élevons en effet une fois encore contre cette méthode qui consiste, semble-t’il, à tenter d’écarter ou de stigmatiser la majorité des élus de la ville qui ont, c’est un fait, rejeté, comme vous l(avez encore récemment déclaré, « d’une voix » (!) votre proposition de budget.

Il va de soit que votre gestion des affaires et des hommes, vos capacités managériales, couplés à votre grande « lucidité » et à votre légendaire « bienveillance » ne sont en rien responsables de la situation politique que traverse notre ville.

Nous vous demandons ainsi de réunir dans les plus brefs délais le conseil municipal afin que l’assemblée communale puisse au moins être informée clairement de l’ensemble des dossiers en cours dont vous nous tenez soigneusement éloignés et, chaque fois que nécessaire, puisse en débattre et exprimer sa position sur l’ensemble des dossiers.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous prions d’agréer, monsieur le Maire, nos cordiales salutations.

Fabien Larrivière et ses coéquipiers de la liste « Oser choisir »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s