Non-vote du budget et Fêtes d’Orthez 2017

Espérant de toutes ses forces le vote d’un des frondeurs ou celui d’un membre de l’opposition pour faire passer son budget, le Maire n’a lésiné sur rien.

Le harcèlement n’était pas loin… Ce coup-ci, cela n’a pas fonctionné.

La sentence n’a pas tardé et la délégation a été enlevée dès le lendemain à Jean Lafargue, puisque ce dernier a fait le choix de voter contre le budget..

Puis, les infos les plus folles ont circulé, parfaitement coordonnées, pour faire peur aux uns et aux autres et au passage discréditer et mettre à l’index une fois de plus les frondeurs en particulier, alors que ce sont 17 élus de tous bords qui ont rejeté le projet de budget du Maire.

Où est la haine, où sont les rancœurs, où est la manipulation ?.

L’adjoint à la culture, dont on attend toujours les bilans des dernières années culturelles, mais qui se mêle des bilans des autres sans vergogne, a indiqué le risque majeur de la suppression des fêtes, tant dans les journaux locaux qu’à la radio.

Le Maire l’a, en façade, recadré, tout en soufflant le chaud et le froid, puisqu’à la dernière commission taurine, devant l’inquiétude de certaines personnes, il a dit avec gravité, qu’il attendait le retour de la chambre régionale des comptes et du préfet pour savoir, qu’avant juin on ne pouvait rien dire, mais qu’il plaiderait pour le maintien des fêtes et de la journée taurine.

Or, le lendemain, les services étaient informés par la Directrice des services, que les fêtes auraient bien lieu…

Le lundi sera jour de fête, le jeudi est supprimé, ceci a été décidé par le bureau municipal (maire et adjoints).

La nouvelle responsable des fêtes, Brigitte Sebbah, sera pour la première fois présente cette année aux festivités et les fêtes reprendront des couleurs parait-il.

Que tous les orthéziens soient rassurés, les fêtes auront bien lieu.

Nous attendons désormais avec impatience le programme qui est en préparation.

La seule chose dont nous ayons été informés de façon fortuite lors de la réunion de la commission taurine est la création d’un point restauration pendant 4 jours au parc Gascoin. La concertation avec les restaurateurs et les associations a dû battre son plein…

A suivre.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s