Projet de budget 2017 rejeté : l’analyse de Dominique Lalanne

budget 2017 au 2017 04 10-page-001.jpg

budget 2017 au 2017 04 10-page-002.jpg

6 réflexions sur “Projet de budget 2017 rejeté : l’analyse de Dominique Lalanne

  1. Encore une analyse erronée de Mr Lalanne! en quoi il y a une dérive en 2016? les dépenses ont été plus que jamais contenues (baisse du 011 conséquente). Votre prospection était honteusement fausse et les budgets présentés par vous insincère! Vous massacrez le budget du CCAS par exemple! C’est étrange, il y a eu un examen de gestion de la chambre régionale des comptes: pas de catastrophisme, pas de calcul sur les ratios sur le budget…puisque ça ne se calcule pas sur un budget qui est prévisionnel mais sur des comptes arrétés! Aucune compétence pour faire une analyse qui est beaucoup plus complexe que ne peut le savoir Mr Lalanne!

    J'aime

    • Lionel Lallement, passe son temps (alors qu’il est au travail ?) à commenter avec haine le travail du groupe de Fabien Larrivière.
      Qui est M.Lallement ?
      Elu sur la liste Darrigrand, il est en parfait désaccord avec le Maire dès le début du mandat.
      Après avoir traité de différents noms d’oiseaux le premier magistrat, il démissionne.
      Le Maire ayant une idée derrière la tête (se séparer de M.Lalanne qui dérange) lui demande de patienter le temps d’éliminer l’adjoint aux finances et il prendra sa place.
      L’orgueilleux opportuniste ne résiste pas à ce marché. Enfin, exister !
      Mais, très vite dépassé, il se fatigue, n’est jamais présent, ne supporte pas la contradiction ni la politique, et….démissionne une deuxième fois, par surprise ce coup-ci pour ne pas être tenté de se faire retenir..
      Depuis, il ne cesse de s’intéresser négativement aux affaires de la ville, alors qu’il a déménagé depuis deux ans dans les Landes (pour se marier, faire des enfants et être heureux disait-il ?)
      L’air des Landes le stresse visiblement et il n’arrive pas à se remettre de son échec en tant qu’adjoint aux finances.
      Alors il bave, rebave, se torture.
      Allez, cool, lionel, tu as toute la vie devant toi pour te réaliser enfin.

      J'aime

  2. Mr Le comptable public de la trésorerie d’Orthez et la chambre régionale des comptes n’ont pas le même catastrophisme que Mr Lalanne alors qu’ils ont rendu une analyse, les deux, qui datent de moins de six mois. Ce catastrophisme n’est pas très responsable.

    J'aime

  3. Bernadette Prada a un talent hors pair pour la manipulation et la calomnie. J’en ai jamais traité la maire de différents noms d’oiseaux, je vous demande des excuses pour cette diffamation publique. Si j’ai voulu démissionné, c’était parce que je ne pouvais pas être solidaire de comportements inappropriés de votre part et de Monsieur Lalanne qui ont conduit à une plainte au CHSCT, genèse de tout le cirque politique que vous orchestrez avec talent. Mais je n’ai jamais démissionné formellement. C’est donc de la diffamation publique encore une fois! Le Maire, responsable pénalement, a pris la décision qu’il fallait, je suis donc rester.
    J’ai exercé mes fonctions avec assiduité, pris un temps partiel et ai travaillé tous les soirs en rentrant du travail! Je n’ai jamais manqué un conseil municipal (contrairement à vous?) pendant mes fonctions d’adjoint et pendant les commissions finances, n’ai jamais pu débattre avec mr Lalanne qui n’est jamais venu. Je crois avoir démontrer les limites des compétences techniques de Mr Lalanne qui a perdu en crédibilité. J’ai adoré débattre avec l’opposition sur le fond et je continue à m’engager dans la politique avec des gens sains dans les Landes.
    Alors pourquoi des commentaires en ligne? pour répondre aux vôtres et à ceux de Mr Peyré Poutou, particulièrement indignes pour des élus. Vous avez promis de faire tomber le Maire, vous vous y employez jour après jour de manière obsessionnelle; même si l’intérêt supérieur des Orthéziens en pâtit. Tribunal administratif et préfet vous ont mis autant de revers que de recours!
    Pourquoi j’ai démissionné? D’abord, ça démontre, que contrairement à vous, je n’ai pas besoin de ça pour exister, j’ai des responsabilités très grandes dans mon activité professionnelle qui m’épanouissent largement. Alors que vous, on peut comprendre, pour beaucoup d’entre vous que vous ayez ce besoin d’exister. Ensuite, c’était pour me protéger, protéger les miens des écarts de comportements dont vous vous rendez coupables avec vos amis frondeurs (comme appeler la mairie de ma résidence en se faisant passer pour la mairie d’Orthez pour soutirer des renseignements, insultes, menaces physiques…). Enfin, en l’absence de majorité, je ne voulais pas prendre la responsabilité des conséquences d’un rejet du budget, l’intérêt général avant mon destin personnel. Prenez en exemple, cela fait 28 ans que cette ville subit vos turpitudes, vous avez mis la pagaille dans pas mal de municipalité!
    Alors oui ma vie est riche,Bernadette, autant dans ma vie professionnelle que familiale! C’est cette richesse que tu n’as plus et qui cultive ta vengeance d’une tentative de putch interne manquée et qui a causée ta perte politique!

    J'aime

  4. Lionel Lallement, veux tu l’adresse d’un bon docteur ? Si ça doit te faire du bien, je peux me renseigner sur quelqu’un qui soignerait correctement les hallucinations, et autres pathologies dont tu sembles souffrir.
    Tu as semble t-il aussi besoin d’un correcteur d’orthographe, (tu sais que ça existe sur ton ordinateur), ces quelques lacunes de grammaire et d’accords, j’espère qu’elles ne t’handicapent pas dans ton travail à « très haute responsabilité ».
    Surtout fais part à tes nouveaux partenaires politiques landais de tes grandes capacités politiques, ils en auront besoin.
    Et pour la diffamation, il y a un tribunal que tu peux saisir, mais autant que je me souvienne, c’est contre toi que quelqu’un a déposé plainte il y a quelques temps, non ?
    Allez, je te pardonne, je connais bien ce qui fait de toi cet être à fleur de peau, tu as des circonstances atténuantes.

    J'aime

  5. C’était une plainte de ton « amie » Bernadette qui évidemment n’a rien donné! J’espère que les Orthéziens sauront te pardonner un jour toute cette agitation! Cette perversité narcissique que l’on peut sans doute déceler en toi y est pour beaucoup! Bonne continuation!

    J'aime

Laisser un commentaire

