Suite à notre saisine, la quote-part du financement de la LGV par la ville sera étudiée le 15 mars lors d’un Conseil extraordinaire

LGV.jpg

L’association LGV-Orthez-Oui accueillie à Bordeaux (archives blog de l’association). Image libre de droit. Source: http://lgv-orthez-oui.over-blog.com

Suite à notre saisine, co-signée par Sabine Lauga et Bernard Cazenave, M. le Maire nous a informé que l’attribution d’une subvention pour le financement de l’étude de rénovation de la LGV –chère à René Ricarrère et à l’association LVG-Orthez-OUI qu’il a créée– serait finalement débattue lors d’un conseil municipal extraordinaire le 15 mars.

Les autres sujets abordés seront la délibération sur les AP/CP qui contenait des erreurs (!) ainsi que le PLUI suite à la saisine que nous avons également co-signée avec le groupe d’opposition de gauche.

La démocratie ne se vit pas, elle se gagne.

Face à un Maire qui a fait le choix de gouverner entouré d’un groupe de plus en plus restreint d’élus, avec des méthodes particulières (gestion de la fermeture de l’école des Soarns dernièrement), nous continuerons à exiger que les sujets de fond, importants pour la ville d’Orthez et l’ensemble du territoire, puissent être débattus en toute clarté et démocratiquement en Conseil Municipal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s