Le « discours de la méthode » municipale: Soarns, Fontaine de la Place Saint-Pierre; drôle de démocratie locale.

Deux articles publiés ce jour dans « La République des Pyrénées », ont retenu toute notre attention.

rep_14_02_titre_fontaine.PNG

rep_14_02_texte.PNG

 

Ces articles en disent long sur la méthode choisie par M. le Maire pour « diriger » une petite ville de 10.000 habitants.

Il nous rappelle -malheureusement- un article que nous avions publié sur ce blog début septembre 2016, intitulé « Nouveau à Orthez : la démocratie revue et corrigée par Yves Darrigrand ».

Pour ce qui est de la Fontaine, nous avions demandé officiellement au maire mi-novembre 2016 de porter la discussion sur son avenir à l’ordre du jour du conseil municipal afin que les élus puissent statuer : refusé !

soarns_fermeture_simulacre_de_democratie

Pour ce qui est de l’avenir de l’école des Soarns, contrairement à M. le Maire, j’ai rappelé publiquement lors de la réunion du groupe de travail sur « l’avenir des écoles » l’hypothèse de travail que j’avais proposée l’an dernier le 21 janvier 2016 à la même commission, et que j’avais également présentée quelques jours plus tard à l’ensemble des familles des Soarns réunies dans le self de l’école. C’est ce que j’ai à nouveau expliqué et assumé dans un billet sur ce blog. Il manque « juste » un petit détail : M. le Maire n’a à aucun moment pris la peine de concerter qui que ce soit, ni élus, ni parents, ni enseignants, alors que dans le même temps il agit en sous-main (article « jaccuse-_titre-svg).

Aujourd’hui, comme le disent très justement les parents des Soarns dans leur communiqué, c’est à un « simulacre de démocratie » que nous assistons, et que nous dénonçons nous aussi depuis de nombreux mois.

 

Les promesses de campagne promettant de faire de la politique « autrement » sont oubliées depuis longtemps.

Fermez le ban.

Publicités

Une réflexion sur “Le « discours de la méthode » municipale: Soarns, Fontaine de la Place Saint-Pierre; drôle de démocratie locale.

  1. Oui fermez le ban !
    Tout ceci n’est qu’une mascarade .Une fois de plus Mr Darrigrand veut se donner bonne conscience aux yeux des Ortheziens, en nous proposant ce simulacre de vote pour le devenir de notre fontaine,alors que pour lui elle a déjà quitté la place saint-pierre faisant fi de notre attachement tant à l’Histoire tant au patrimoine que représente cette fontaine emblématique d’Orthez ,il pourrait détourner le gave qu’il ferait.
    Mr sainte-croix s’ était fait porte parole de l’avis des Ortheziens, mais lui aussi débouté.
    Alors oui resistons , Orthez appartient aux Ortheziens et nous ne sommes pas les vassaux d’une seigneurie!
    Quand à l’école des soarns , ce sera une de plus , mais mince une école ce n’est pas une classe, et imposé ainsi .
    Oui que reste t’il du rêve ,du programme démocratique qui nous a été vendu ,rêvé même. …je garde l’examen de cette réflexion pour moi .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s