D’où vient le déséquilibre du budget annexe de la Restauration Municipale ? par Jacqueline Laclau, conseillère municipale

Depuis le début du mandat (avril 2014), Jacqueline Laclau s’est attelée à un travail de fond concernant le Restauration Municipale, dont elle a eu en charge la délégation jusqu’au mois d’octobre 2016 (avec le retrait par M. le Maire de sa délégation).

Depuis de nombreux mois, Jacqueline Laclau et plusieurs élus municipaux alertent M. le Maire sur la nécessité de prendre en considération les pertes importantes de ce service, qui nécessite aujourd’hui une importante subvention d’équilibre, qui s’élève à pas moins d’un demi-million d’euros par an (!).

Le rapport de la Chambre Régionale des Compte, présenté ce mardi 31 janvier 2016 en Conseil Municipal, n’a fait que confirmer ses propos.

Jacqueline Laclau, qui n’a pas pu accéder à l’ensemble des documents pour l’année 2016, a toutefois réalisé une synthèse pour l’année 2015. Merci à elle pour ce travail.

M. le Maire se décidera peut-être enfin à prendre au sérieux cette problématique qui impacte fortement le budget de la ville.

Peu-être serait-il temps d’envisager un audit de la restauration municipale afin de commencer à envisager des pistes nouvelles pour la pérennité de ce service.

Bonne lecture.

desequilibre_RM_2015-page-001.jpg

Synthèse distribuée au Conseil Municipal du 31/01/2017 par Jacqueline Laclau.                         M. le Maire a une fois de plus refusé qu’elle présente son travail à l’assemblée.

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2 réflexions sur “D’où vient le déséquilibre du budget annexe de la Restauration Municipale ? par Jacqueline Laclau, conseillère municipale

  1. C’est bien connu , Mr Darrigrand n’aime pas reconnaître le travail de synthèse efficace et réaliste réalisé par la competence d’autres personnes, nous l’ avons bien vu pour la SOEMH sauvée par Mr Lalanne.
    Alors Merci de nous éclairer Mme Jacqueline Laclau.

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  2. Malheureusement Madame Laclau n’a fait aucun travail prospectif! que propose t-elle pour réduire cette subvention d’équilibre? Encore un audit qui va enrichir des sociétés…Certains de ces chiffres sont par ailleurs erronés. Enfin, il est évident qu’un service public coûte de l’argent! Faut-il externaliser les repas de nos petits au détriment de leur bien être alimentaire? Tout ceci n’est pas sérieux!

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