Communiqué du 21/12/2016

Nous ferons le choix de ne pas commenter la dernière sortie de M. le Maire à notre égard.

Elle relève du bas du caniveau

Les citoyens jugeront à la fois de la hauteur de vue du premier magistrat et de la méthode employée.

Pour rappel:

* Les travaux du centre ville ont débutés grâce à la CCLO qui s’est s’impliquée totalement. Nous avons soutenu ce projet et nous soutiendrons la suite de la rénovation du centre ville.

*La rénovation de la mairie, malgré le retard de un an dû à des problèmes techniques, va débuter et nous soutenons ce projet.

*La crèche verra le jour lorsque les fouilles seront terminées, la CCLO là encore s’est engagée pleinement. Nous sommes impatients que les travaux débutent.

*Nous appuyons depuis des mois le projet global de contournement, tant aux Soarns qu’à la Virginie.

*Une ombre au tableau : le musée. Sans aucun accès au dossier, nul ne sait où en est le projet.

Nous réaffirmons ici notre engagement citoyen fort et désintéressé, que chacun pourra apprécier.

Nous en voulons pour preuve le travail exceptionnel effectué par Dominique LALANNE pour redresser les comptes de la SOEMH en sa qualité de Président-directeur-général bénévole.

Grâce à son action, grâce à l’investissement précieux des salariés et au soutien de la majorité des administrateurs, (suite à la réunion du conseil d’administration hier soir), la SOEMH qui fête cette année son 60° anniversaire ne sera pas vendue -contrairement à ce que préconisait M. le Maire- et conservera son indépendance, maintenant ainsi une gestion de proximité pour ses nombreux locataires.

Nous continuerons à défendre les nombreux dossiers sur lesquels nous travaillons depuis des mois (administration, associations, commémorations, commerce, éducation, jeunesse, finances, patrimoine, restauration, …), malgré les difficultés qui nous sont faites pour accéder aux dossiers (consignes données aux services par M. le Maire notamment), malgré les non-convocations aux réunions de travail, et malgré le refus de M. le Maire d’accéder à nos demandes et propositions.

Nous resterons aussi, n’en doutez pas, à l’écoute et au soutien des citoyens qui nous font confiance et nous sollicitent régulièrement pour porter leur voix.

En cette fin d’année 2016 initiée sous le sceau de la « bienveillance » (sic), nous tenions à souhaiter à toutes les Orthéziennes et tous les Orthéziens de bonnes fêtes.

Fabien LARRIVIERE,

et les membres de la liste « Oser choisir » réunis autour de lui

Publicités