Sauvegarde du patrimoine Orthézien: la fontaine de la place Saint-Pierre

Nous avons souhaité nous associer officiellement ce jour à la démarche de M. Sainte-Croix afin que le sort de la fontaine de la Place Saint-Pierre puisse être évoqué dans l’ordre du jour du prochain conseil municipal. En effet, Bernadette Prada avait déjà soulevé cette question  lors de la présentation du projet centre ville aux élus, en mairie, juste avant la réunion publique. Pour rappel, dans le projet qui avait été présenté courant 2015 au groupe majoritaire, la fontaine devait être déplacée, mais conservée.

Aussi, nous nous réjouissons que M. le Maire ait déjà témoigné auprès de M. Sainte-Croix de son intérêt pour la défense de la fontaine.

Mais tout le monde connaissant ses célèbres fables (de la Fontaine, bien sûr), et les promesses n’engageant que ceux qui les croient (« Tout beau parleur vit aux dépens de celui qui l’écoute… »), nous avons déposé ce matin en Mairie le courrier dont vous pouvez trouver copie plus bas.

Un 1/3 des élus (10+1) en ayant formulé la demande (article L. 2121-9 du CGCT), nous avons demandé à M. le Maire de bien vouloir nous confirmer que ce point figurera à l’ordre du jour du conseil du 10 décembre et que nous pourrons ensemble acter un échéancier et une méthode pour sauvegarder, sous une forme et dans un lieu qui restent à définir, cet élément du patrimoine de la ville.

fontaine-saint-pierre-et-avis-conseil-muncipal-18-novembre-2016-page-001

Publicités