Courrier de la Préfecture relatif à la subvention du FISL pour les travaux à l’école de Départ: la subvention n’a jamais été « gelée ».

Contrairement à ce qu’ont affirmé M. le Maire et plusieurs de ses adjoints le 19 septembre dernier lors du Conseil Municipal, à aucun moment la ville n’a « perdu » le bénéfice de la subvention du FISL (les travaux doivent démarrer dans les 2 ans comme nous l’avions dit, et s’achever dans un délai de 4 ans, voir courrier ci-joint) qui peremet à la ville de bénéficier de près de 80000 euros pour la réalisation des travaux de l’école de Départ sur une enveloppe de 271000 euros.

Le lendemain du conseil, mardi 20 septembre, M. le Maire jugeait pourtant urgent de stopper certaines missions de maitrise d’oeuvre (Ordre de Service d’interruption de marchés de maîtrise d’oeuvre), Mme la DGS indiquant le même jour à M. SIDOLI, conseiller en charge des grands travaux, que les services de la Préfecture avaient « gelé » le dossier de subvention.

– Après la « mauvaise surprise » invoquée par le maire de l’enveloppe qui s’envole au dernier moment (sic !) pour faire voter dès septembre une décision modificative du budget, aujourd’hui, par ce courrier, nous avons désormais la preuve que la subvention n’a JAMAIS été « gelée » par la Préfecture, comme ont pu le laisser entendre le même adjoint aux Finances et Mme La DGS.

M. le Maire ferait donc bien, dès à présent, de lancer les travaux prévus.

Et il serait aussi judicieux d’anticiper les choses afin de candidater à l’obtention d’une nouvelle subvention du FISL, puisque ce dernier a été reconduit pour l’année 2017 (comme évoqué dans un précédent article sur ce blog).

En conclusion, ce n’est pas la nécessité des travaux prévus dans une école de la ville qui est remise en cause par la majorité des élus municipaux (bien au contraire !),  mais c’est bien tout le flou (« mauvaises surprises », délais inexacts ou informations erronées) entourant la préparation de cette Décision Modificative du budget qui a été rejeté.

Ci-dessous, le courrier reçu de la Préfecture.

courrier_prefet_larriviere_fsil-page-001

courrier_prefet_larriviere_fsil-page-002

La Délibération du 19 septembre, relative aux travaux de Départ :

document_fusionne-1-page-001

document_fusionne-1-page-002

Publicités