Pourquoi ce blog ?

Madame, Monsieur,

par ce titre, je précède peut-être la question qui vous est venue à l’esprit lorsque vous avez appris la mise-en-ligne de ce blog sur l’actualité politique Orthézienne.

La période difficile que traverse la vie municipale Orthézienne, avec la volonté unilatérale de M. le Maire d’écarter des responsabilités plusieurs de ses adjoints (avec la complicité des élus du groupe d’opposition de gauche), a forcément recomposé  le fonctionnement du groupe majoritaire, et par conséquent du conseil municipal.

Le groupe majoritaire, issu de la liste citoyenne logooserchoisir, est aujourd’hui, de fait, scindé en deux.

Porte-parole de l’une de ses deux composantes, en désaccord avec la gouvernance de M. le Maire, j’ai pris la décision de remettre ma démission de mon poste d’adjoint, refusant par là-même de cautionner cette gestion humaine désastreuse, mais aussi dans le but de continuer à défendre les valeurs citoyennes jadis défendues par la liste logooserchoisir, avec une liberté de parole à nos yeux indispensable.

Aussi, ce blog nous permettra d’exprimer en tout clarté et publiquement nos positions, tout en continuant à défendre l’intérêt des Orthéziens avec les moyens et les informations dont nous disposons.

A ce titre, la publication dans la presse dans le courant de l’été du dossier sur l’échangeur de « la Virginie », que M. le Maire devait pourtant transmettre à l’ensemble des élus du conseil , est un exemple flagrant du droit à l’information des élus, largement bafoué depuis des semaines par notre premier magistrat.

Plus récemment, M. le Maire a modifié les représentants élus au CHSCT par arrêté à quelques jours de sa convocation … sans même avertir les principaux intéressés (voir article).

Cette façon de faire et ces manoeuvres ne nous feront pas renoncer au travail municipal que nous continuons à accomplir avec passion.

Fabien Larrivière, adjoint au Maire démissionaire

Publicités